Couplage des solutions de vote par Internet et de vote papier. L’électeur choisit son canal de vote.
Canal de vote adapté à l’électeur
Le couplage du vote Internet et du vote papier permet de proposer à l’électeur le canal de vote le plus adapté à ses attentes. Aucun électeur n’est donc mis en marge du scrutin.
Les configurations sont multiples :
- Modalités de vote par Internet et de Vote Par Correspondance adressées à tous les électeurs.
- Modalités de vote ciblées en fonction des populations.
- Vote Par Correspondance à la demande.
- Vote par Internet et vote papier à l’urne le dernier jour du scrutin
Une transition vers un vote 100% dématérialisé
Le vote hybride est le premier pas vers un vote par Internet pour tous les électeurs.
Il permet d’évaluer l’appétence de la population pour les solutions digitales et assure une transition en douceur.
Une transition vers un vote 100% dématérialisé
Le vote hybride est le premier pas vers un vote par Internet pour tous les électeurs. Il permet d’évaluer l’appétence de la population pour les solutions digitales et assure une transition en douceur.
Gestion simplifiée pour les organisateurs
Gedivote gère l’ensemble du processus électoral en associant les deux canaux de vote.
Les données sont centralisées dans la solution WebVote ce qui permet une optimisation générale de l’ensemble du processus de vote, de l’intégration des données (liste électorale, candidats…) jusqu’à la génération des résultats.
Lors du dépouillement les potentiels votes papier en doublons sont automatiquement rejetés. Le vote électronique prime toujours sur le vote papier si les deux possibilités sont ouvertes simultanément.
Les résultats sont consultables quasi immédiatement après le dépouillement, sans erreur possible. Les états officiels (Procès-Verbaux Cerfa par exemple) sont générés automatiquement, des états statistiques sont aussi mis à disposition.
Conformité au cadre règlementaire
Les solutions de vote hybride de Gedivote sont déployées dans le respect du cadre réglementaire propre à chaque type d’élection.
Les expertises menées par des cabinets indépendants attestent de leur conformité en tous points aux recommandations de la CNIL.
Le parfait respect du cadre règlementaire et le très haut niveau de sécurisation offert par les solutions de Gedivote est régulièrement mis à l’épreuve dans le cadre de processus électoraux particulièrement sensibles.
Conformité au cadre règlementaire
Les solutions de vote hybride de Gedivote sont déployées dans le respect du cadre réglementaire propre à chaque type d’élection. Les expertises menées par des cabinets indépendants attestent de leur conformité en tous points aux recommandations de la CNIL. Le parfait respect du cadre règlementaire et le très haut niveau de sécurisation offert par les solutions de Gedivote est régulièrement mis à l’épreuve dans le cadre de processus électoraux particulièrement sensibles.
Organisation du processus de vote hybride
Un binôme d’interlocuteurs vous accompagne durant l’ensemble de la collaboration. Dès la phase « d’avant-projet », vous bénéficiez de l’expertise d’un consultant qui saura être force de proposition et vous orienter vers des solutions conformes au cadre légal et optimisées financièrement. Par la suite, le chef de projet sera votre interlocuteur privilégié. Il orchestrera les différentes étapes de déploiement du processus de vote.
Nous contacter